V - Le grand ménage

21/02/2021

Ostéopathie, somatopathie, étiopathie, acupuncture, psychophanie, magnétisme, radiesthésie, médiumnité, chamanisme, je croise toutes les informations possibles et rencontre des gens extraordinaires.

J'ouvre tous les tiroirs de ma vie, remue les vieux dossiers familiaux, me confronte à l'autorité fraternelle, paternelle. Je veux comprendre, je veux me libérer, que ça sorte ! Je questionne le sens de ma vie, de mes choix, de mes conditionnements. Pourquoi suis-je amené à vivre les mêmes schémas répétitifs, les mêmes embrouilles, le même genre de rencontres ? J'apprends à dire non. Je découvre Krishnamurti, suis transpercé par sa parole limpide, cristalline, émancipatrice.

Je vis des expériences insolites, des libérations émotionnelles puissantes. Je pleure, je convulse, semble respirer pour la première fois. Mon plexus solaire s'ouvre et je perds des couches d'armures petit à petit. Je m'allège, mets toute mon énergie au service de cette libération, un travail permanent qui demande du temps.

"Couche après couche Julien. N'espère pas tout faire tomber d'un coup, ça ne marche pas comme ça." me dit mon ostéopathe début 2017.

La patience n'est pas mon fort, je donne tout ! Je suis même prêt à vivre l'expérience Ayahuasca lors d'un voyage au Mexique en octobre 2018, expérience qui me sera clairement déconseillée avant mon départ.

"Certaines portes s'ouvrent lorsqu'on est prêt à les ouvrir et à fermer les précédentes. Enfoncer toutes les portes d'un coup sera violent et dangereux pour toi."

J'ai bien fait de suivre ce conseil. Ce qui m'attendait pour la suite de mon aventure était amplement suffisant...

Des rencontres incroyables donc, et tous avec le même point commun concernant ma recto-colite hémorragique : "Vous n'êtes pas malade.".

Comment ça je ne suis pas malade ? J'ai chié du sang tous les jours en période de crise, je ne vois pas ce qu'il faut de plus !

"Vous n'êtes pas malade, vous vous rendez malade. Ça vient de l'intérieur, comme si vous fabriquiez les symptômes."

Comment ça je les fabrique ? C'est de ma faute en plus ? Décidément ! L'impression qu'on me dit "Débrouille-toi mec. Ça déconne dans ta machine et on n'a pas les droits d'administrateur pour accéder à la source. Connais-toi toi-même.".

Heureusement, le ménage interne que j'effectue depuis presque deux ans paye. Mais lorsque j'observe mon présent, je ne me sens pas bien. Ma vie amoureuse est déséquilibrée, mon évolution professionnelle artistique est au point-mort, je ne sais plus ce que je veux. J'ai foutu le bordel dans ma maison, elle est sans dessus-dessous.

Alors au début ça passe, je m'arrange, déplace le bordel de droite à gauche, de haut en bas. Mais il en vient toujours plus ! L'étau se resserre, j'étouffe. Ce que j'ai commencé comme un travail introspectif s'est transformé en fuite en avant, je suis perdu.

Et comme un malheur n'arrive apparemment jamais seul, une violente crise de RCH se déclare fin 2018, et s'apprête à me faire vivre deux années d'épreuves...


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer