III - Comme un écho

19/02/2021

Décembre 2016, Rennes, j'ai 25 ans. Au calme, en couple et entouré d'amis, mon nouvel environnement m'apaise. Au chômage depuis quelques mois, j'ai la chance de pouvoir vivre simplement et me refaire une santé. Je ne saigne plus, mais je suis épuisé. Mon exil de Paris en crise a fait beaucoup de dégâts. Je ne le comprends pas encore mais j'ai fait un burn-out. Mon corps et mon esprit sont fragiles, l'idée de reprendre un travail dans la foulée m'est inconcevable. Je suis comme choqué, traumatisé.

Je me lève chaque matin avec cette étrange sensation de ne pas être moi-même. Comme si une partie de moi était en pilote automatique. Je ne me sens pas pleinement dans mon corps, pas "dans mes pompes" comme on dit.

Une douleur m'accompagne chaque jour et s'intensifie lorsque des souvenirs désagréables refont surface. Je connais bien cette douleur. Solitude, tristesse, peur, angoisses, elle accompagne toutes mes expériences compliquées depuis mon enfance. Comme un poignard juste en dessous du sternum, dans cette zone qu'on appelle plexus solaire.

Ayant toujours connu cette douleur quotidienne, je ne conçois pas qu'elle puisse être l'indicateur d'un "problème", et encore moins qu'elle puisse diminuer voire disparaître. Elle est au plus près de moi depuis le début, elle est "mienne".

Je rêve d'être moi-même. Drôle de fantasme ? Comment peut-on être autre chose que soi ?! Pourtant, je rêve d'être moi-même. Je ressens au fond de moi comme un appel, un écho lointain qui remonte péniblement à la surface.

Chaque jour j'ai cette conviction de ne pas être pleinement dans mes pompes, d'agir selon des réflexes, des conditionnements dont je ne capte ni le sens ni l'origine. Tout ceci ne m'empêche pas de vivre, de rire, d'aimer, mais quelque chose semble paralysé, tétanisé. Et ça hurle, comme un enfant hurlerait perdu au fond d'un bois pour qu'on le retrouve.

Je repense à mon frère aîné qui, quelques mois plus tôt, m'avait fait part d'un rendez-vous impressionnant avec un astro-thérapeute.

"Astro-quoi ?" Astrologue - thérapeute. Je ne comprenais pas bien le lien entre les deux. Je connaissais l'horoscope façon boule de cristal mais j'étais loin d'imaginer qu'on puisse interpréter les étoiles de façon précise, structurée, au point d'en faire un outil thérapeutique.

C'est justement ce qu'apporte le courant de l'astrologie structurale via Dane Rudhyar : à partir du moment où l'astrologue à accès à des informations aussi denses sur un individu, il devient responsable de la transmission de ces informations. Il ne s'agit pas d'une vulgaire prédiction immature mais d'une analyse structurée qui a pour but d'aider la personne en demande.

"Le jour où tu veux connaitre un peu les cartes que t'as en main, va le voir. Tu vas tomber sur ton cul."

Je me demande chaque jour ce que je fais ici alors après-tout...je suis curieux d'entendre ce qu'il aura à me dire. Je prends rendez-vous.

Nom, prénom, date heure et lieu de naissance. C'est tout ce dont il a besoin pour me dire qui je suis, d'où je viens, quelles-sont les cartes avec lesquelles je suis arrivé au monde, quels-sont mes conditionnements et quelles-sont les difficultés que je suis amené à rencontrer dans ma vie ?

Curieux...

...et bah mon pote tu ne vas pas regretter d'être venu...

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer